Fête d'anniversaire

Verjaardag bierfiets

Le temps passe vite quand on a des enfants. Avant même de vous en rendre compte, vous devez organiser une fête d’anniversaire pour la première fois. Voici quelques conseils pour faire de ce jour une véritable fête pour votre enfant et les invités.

Le thème de la fête d’anniversaire

Choisissez un thème qui convient à votre enfant. Pensez logiquement et écoutez ce que votre enfant veut.
Les jeunes enfants n’ont pas une très grande capacité d’attention. Tenez-en compte lors de l’organisation de la fête d’anniversaire. Quels sont les intérêts de votre enfant ?
Basez donc le thème sur ces centres d’intérêt et vous verrez votre enfant s’illuminer le jour de son anniversaire. Toutes les autres préparations peuvent être en accord avec le thème choisi.

Lieu de la fête d’anniversaire

Voulez-vous célébrer l’anniversaire à la maison ou préférez-vous le fêter en déplacement ?

L’avantage d’organiser une fête d’anniversaire à la maison est que vous avez tout sous contrôle.
Pour cela, vous devrez retrousser un peu vos manches et le nettoyage vous incombera bien sûr aussi.
Vous n’avez pas envie d’organiser la fête d’anniversaire ou vous n’avez pas le temps ? Emmenez les enfants avec vous. De cette façon, vous n’avez pas de travail supplémentaire, vous devez seulement payer.
Recherchez en ligne le meilleur endroit dans votre région pour organiser la fête d’anniversaire. Organisez le transport bien à l’avance pour éviter les malentendus.

Organiser une fête chez soi

Organiser une fête d’anniversaire chez soi est une tâche sérieuse.
Nous énumérons ici tout ce que vous devez prendre en compte.

Réfléchissez aux pièces que vous souhaitez utiliser dans votre maison. Ne rendez pas toutes les pièces accessibles aux invités.

Certains ajustements devront également être apportés à l’intérieur.
Rangez tous les objets fragiles et inutiles pour éviter les accidents.
Il est également préférable de déplacer les objets chers ou importants de votre maison. De cette façon, vous pouvez être sûr que ces objets ne disparaîtront pas soudainement après la fête. Faites également un nettoyage complet de votre maison avant de commencer à décorer.
La musique est également importante lors d’une fête. Vous pouvez faire appel à un DJ si votre budget le permet ou vous pouvez compiler vous-même une playlist à l’avance. Vous pouvez même mettre en place un tableau où les gens peuvent écrire leurs demandes. De cette façon, la fête sera un vrai succès !

Avez-vous un jardin ou une terrasse ? Vous pouvez également rendre cette zone accessible pour la fête.
Informez les voisins que vous allez organiser une fête d’anniversaire. Ainsi, ils sont avertis que plusieurs voitures seront garées dans la rue et que la musique peut être forte.

Décorations

Soyez créatif avec les décorations de la fête. Faites correspondre vos décorations de fête au thème choisi précédemment. Si vous n’avez pas choisi de thème, vous pouvez également choisir une couleur particulière.
Les ballons sont incontournables lors d’une fête d’anniversaire. Gonflez quelques ballons et attachez-les ensemble pour faire une belle guirlande.
Décorez votre maison avec des fleurs, des photos, des affiches de fête, etc. pour accentuer l’atmosphère.
Si c’est l’hiver, il est préférable de prévoir un porte-manteau ou un porte-vêtements pour donner une place aux manteaux.
Assurez-vous d’avoir un bon éclairage d’ambiance, ce qui n’est pas sans importance. Vous pouvez le faire avec une boule disco ou vous pouvez simplement utiliser vos lumières de Noël.

Si vous avez rendu le jardin ou la terrasse accessible aux invités et que le temps le permet, vous pouvez également décorer l’extérieur. Par exemple, vous pouvez monter une tente de réception pour vous abriter à l’ombre. Un brasero bien pensé est également toujours une bonne idée lorsque le soir tombe pour apporter une touche d’ambiance supplémentaire.

Nourriture et boisson

Là encore, vous pouvez utiliser le thème choisi pour votre choix d’en-cas.
En ce qui concerne les boissons, il est préférable d’opter pour le libre-service. De cette façon, vous avez plus de temps et chaque enfant peut prendre ce qu’il veut.
Si vous ne savez pas quoi faire, choisissez des crêpes. Tout le monde aime les crêpes !

Vous pouvez faire un buffet et laisser les enfants choisir parmi différentes garnitures comme de la confiture, du sucre glace, des paillettes, de la banane, de la crème fouettée, de la sauce au chocolat.

Un gâteau fait maison est toujours un must aussi.

Présentez les aliments dans des bols amusants ou des assiettes colorées, selon le thème.

Gardez un œil sur les tables afin qu’elles ne soient pas encombrées. Rangez les verres, assiettes ou bols vides à temps pour éviter les accidents.

Invitation

Vous pouvez facilement créer votre invitation en ligne, exactement comme vous le souhaitez.
Pensez à un beau texte et utilisez une belle photo pour le rendre personnel.
Envoyez votre invitation environ 6 semaines à l’avance afin que chacun puisse vous faire savoir à temps s’il ne peut pas être présent.

N’oubliez pas de mentionner les éléments suivants sur l’invitation :

  1. Date de la fête d’anniversaire
  2. Lieu où la fête aura lieu
  3. Date précise à laquelle les invités sont les bienvenus
  4. Thème de la fête
  5. Code vestimentaire (le cas échéant)
  6. Suggestion de cadeau

Vélo à bière

Comme cerise sur le gâteau, nous proposons, chez Beer-Cycle, l’activité parfaite pour une fête d’anniversaire réussie ! Louez un vélo à bière chez nous et passez le jour de votre vie !